Sécuriser les zones sensibles

Zones scolaires, pistes cyclables, complexes sportifs, zones de limitation spécifiques, longues lignes droites, entrées d’agglomération, zones de limitation de vitesse spécifiques... Autant de points sensibles où la sécurité est de mise. L’accroissement du nombre d’usagers vulnérables (piétons, voitures, enfants et adultes…) durant les heures de pointe requièrent la mise en place de dispositifs adaptés pour lutter contre les incivilités et accidents de la route.

Des solutions i-care personnalisées et adaptées à vos priorités

Des écoles visibles

Signaler de manière impactante aux conducteurs qu’ils entrent dans un périmètre scolaire où enfants et parents se côtoient et s’animent, parfois avec un comportement imprévisible, aux abords des routes.

DES VITESSES RÉGULÉES

Faire lever le pied aux conducteurs et limiter les excès de vitesse à l’approche des zones scolaires où les piétons et enfants sont des usagers vulnérables et imprévisibles.

DES Déplacements sécurisés

Sécuriser le cheminement et la traversée des piétons, plus particulièrement ceux des enfants lors des horaires de pointe mais également lors de sorties scolaires durant les heures de classe.

Pack incluant deux signalisations renforcées lumineuses pour signaler le périmètre scolaire, deux silhouettes d’enfants pour mettre le conducteur dans une situation réaliste de danger immédiat et 60 gilets jaunes fluorescents pour rendre visibles les écoliers lors de leurs déplacements.