Sensibiliser sur la vitesse

La corrélation entre vitesse et nombre d’accidentés sur les routes est largement connue. C’est exactement pourquoi I-CARE a développé différents dispositifs pour permettre de faire lever le pied aux conducteurs et limiter les excès de vitesse au sein des agglomérations et à l’approche des zones sensibles (écoles, rues passantes, zones industrielles, complexes sportifs…) où piétons et enfants sont des usagers vulnérables et imprévisibles.

Des solutions I-CARE adaptées à vos priorités

Sensibiliser les automobilistes à leur vitesse

Le radar pédagogique permet de réduire les excès de vitesse de manière notable : il détecte et indique en temps réel la vitesse en temps réel, en couleur ambre si le conducteur respecte la limitation et en rouge s’il est au-delà. Le message d’alerte associé à chaque plage de vitesse accentue l’impact psychologique : RALENTIR, DANGER, PRUDENCE…

Faire ralentir à l’approche d’un danger spécifique

La signalisation renforcée lumineuse permet d’annoncer aux automobilistes un danger spécifique (priorité à droite, zone 30, carrefour dangereux, passages piétons, zone scolaire…) de manière dynamique et impactante pour leur faire lever pied et ralentir.

Faire ralentir à l’approche d’une école

Signaler aux conducteurs qu’ils entrent dans un périmètre scolaire où enfants et parents se côtoient et s’animent, parfois avec un comportement imprévisible, aux abords des routes.